| Explication du SAV. les trois diodes rouges. | |
|
+15clad spawnycher Devils_Jerem_91 Pecojuve Mukatai TylerDurden67 R.P.M Burnerfou Soldier fps Commandant Max omflying FMR Sephra xXPrOtHO M4nXx |sc360| yann24 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
|sc360| yann24 Modérateur
Nombre de messages : 565 Age : 43 Localisation : DORDOGNE 24 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Mar 5 Juin - 23:31 | |
| Et voila, j ai les trois diodes rouges, ma console est bonne pour le SAV. elle avait 1 an et demi... Voici une petite explication du fonctionnement du SAV :
Les 5 étapes décrites ici concernent uniquement le renvoi d’une X360 dotée du problème des 3 led rouge clignotantes…
1ere Etape Garantie ou pas garantie ma X360 ??
Pour obtenir un SAV de sa 360, il faut que celle-ci remplisse quelques conditions imposé par M$ lui-même.
a- Primordiale : La 360 doit posséder son sceau de garantie de couleur argent collé comme à l’origine de l’achat de cette dernière
b- Tout signe de tentative d´ouverture et/ ou de modification de la console Xbox360, y compris tout décollement, toute perforation ou tout retrait des étiquettes, annulerait la garantie limitée et la console Xbox360 ne pourrait plus bénéficier de la réparation autorisée.
c- Prévention La présente Garantie ne couvre ni vos données, ni aucun logiciel ou jeu Xbox360 distinct, qu´il soit ou non emballé ou inclus avec le Produit Xbox360, ni aucun accessoire ou Xbox30 qui ne soit pas fabriqué par ou pour Microsoft.
- Si vous n´utilisez pas le Produit Xbox360 conformément à la documentation et aux instructions d´utilisation qui l´accompagne. - Si vous utilisez le Produit Xbox360 avec des produits qui ne sont ni vendus ni concédés sous licence par Microsoft (par exemple, des adaptateurs et des sources d´alimentation non agréés) - Si vous modifiez ou altérez le Produit Xbox360 - Si vous endommagez le Produit Xbox360 suite à une mauvaise utilisation, une Utilisation abusive, un acte de négligence ou par accident. - Si vous modifiez, dégradez ou retirez le numéro de série - Si vous retirez le sceau de garantie qui se situe sur le Produit Xbox360.
d- ATTENTION : La présente Garantie vous est accordée à titre personnel, en tant qu´utilisateur initial du dispositif. Cette Garantie est personnelle et aucune autre personne ne peut en bénéficier. (Autrement dit, si vous l’avez acheté à un pote, ou autre : cf. Etape n°2)
2eme Etape : Appeler le SAV
Le Numéro : 0800 915 274 (gratuit depuis un téléphone fixe) et le +33155698061 depuis un mobile. Horaire : Lundi – Vendredi : 9h00 – 22h00 Samedi : 9h – 20h00 Dimanche : 9h00 – 17h00
Après avoir composé le numéro du SAV, vous vous dirigerez dans le menu en tapant les touches dans l’ordre suivant : 1 ; 1 ; puis 2
Une fois avec l’opérateur en ligne, vous allez renseignez celui-ci sur la situation désastreuse de votre 360, et donner vos coordonnées de propriétaire (si vous ne l’êtes pas par défaut, essayer de feinter le SAV en le renseignant avec le nom, l’adresse et l’email de l’ancien proprio si le numéro de série Xbox360 possède déjà un dossier au SAV. Dans le cas contraire, il vous en coûtera la modique somme de ~123€ fdpin + ~3.90€ de frais de CB, et vous bénéficierez d’une nouvelle garantie à votre nom d’une durée de 2 mois)
Après un descriptif détaillé de votre cas, un numéro de dossier va vous être confié, prenez le bien note, il se compose de 10 chiffres. L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)
Ce dernier insistera aussi sur le délai de réparation de votre 360, soit ~2 semaines…
3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)
Préparer votre colis :
Protéger votre X360 dans du papier bulle, et insérer là dans un carton solide bien scotcher !
Dans le colis, il sera nécessaire de présenter une preuve d´achat sous la forme d´un reçu daté ou d´une facture. (Selon le manuel de garantie de M$) (Attention : Bizarrement, il n’est apparemment absolument pas nécessaire de fournir ces documents…)
Le transporteur UPS vous appellera directement sur votre portable, ne vous inquiétez pas, ils ont généralement des horaires assez flexibles pour ceux qui comme moi habite en appartement...
Ce dernier vous rendra visite sous 3 jours, et collera votre étiquette sur votre colis, celle-ci fraîchement imprimée par vos soins, ou bien apportée par le chauffeur lui-même.
4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV
~2 semaines, vous pouvez donc essayer de reconstruire votre vie sociale durant les 14 jours les plus longs de votre vie...
Note : Appelez le SAV au bout de ~10 jours, si la console est prête à partir, un numéro de tracking va vous êtres donné, celui-ci se compose soit de 26 chiffres et 2 lettres, soit de 16 chiffres et 2 lettres. Suivez le retour de votre colis via le site du transporteur UPS grâce à votre numéro de tracking.
5ere Etape : Retour de votre Xbox360
Vous recevrez votre colis par la même voie que vous l’avez envoyez...
Il y a parfois quelques surprises lorsque vous ouvrez votre colis :
A – Vous avez reçu votre 360, et elle fonctionne ! Ne chômé pas, courez jouer !! (Peu probable...)
B – Vous avez reçu une X360 qui ressemble à votre 360 envoyée il y a 2 semaines, avec un numéro de série différent de la votre, par déduction, ce n’est donc pas votre X360 !! Mais ceci est normal... Votre 360 jugée « hors service », vous avez donc reçu une 360 reconditionnée, mais celle-ci fonctionne, ne vous plaignez pas, s’aurait pu être bien pire... (Très probable !)
C – Vous avez reçu une X360 dans un état déplorable, le lecteur lit les DVD mais pas les jeux...autrement dits, si en voyant cette 360 sortir du carton, une envie soudaine d’aller acheter une Wii vous traverse l’esprit... il est malheureusement nécessaire de recontacter le SAV... (Reportez vous à l’étape n°2) (Très peu probable, mais possible )
D – Vous recevez avec stupeur, une X360 neuve (emballée, avec les plastiques de protections sur le lecteur DVD, toutes la documentation...etc. (Très peu probable, mais possible )
Voilà en gros comment se passe le SAV de Microsoft avec la Xbox360. Sachez que je n avais pas de facture et que juste la date de fabrication a suffit.. (garantie de 2 ans). Vous pouvez aussi si ce n est pas la premiere fois demandez un geste commercial(points microsoft, abonnnement live 3 mois...) Et si vous laissez dans la console un vieux jeux, un tout pourri, un que vous voulez vous separer, laissez le cd dans la console en specifiant que le boitier n a plus voulu s ouvrir.. le SAV vous rendra avec la console reparé, un bon d achat pour recuperer le dit jeu perdu. servez vous en pour prendre un bon jeu... Sinon, je ne serai plus sur le live pendant la durée des reparations. je suis bien bleu!!! Salut!
Dernière édition par le Dim 10 Juin - 15:14, édité 3 fois | |
|
| |
xXPrOtHO M4nXx Affamé de Succès
Nombre de messages : 797 Age : 28 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Mer 6 Juin - 9:26 | |
| Moi je les déjà envoyer 4 fois. | |
|
| |
Sephra Avide de Succès
Nombre de messages : 370 Localisation : Bourgoin Jallieu[38] Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Mer 6 Juin - 10:23 | |
| Ouais merci,et desole pour toi... J'ai juste une question,,tu dits qu'il n'est apparement pas nécéssaire de fournir une facture,car moi j'ai plus la note(j'ai 2 360 et j'ai tester la deuxieme hier,et 3 leds rouge)donc tu pense qu'ils me la pendront quand meme ? Merci. | |
|
| |
|sc360| yann24 Modérateur
Nombre de messages : 565 Age : 43 Localisation : DORDOGNE 24 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Mer 6 Juin - 14:01 | |
| Salut kira, regarde la date de fabrication a l arriere de ta console.. si ca ne fait pas deux ans qu elle a etait fabriquée pas de probleme, il te la prendront car elle sous garantie... t aura rien a debourser....si je me trompe pas la date de sortie de la console en france etait le 21122005... il me semble... donc en regle general, toute les consoles sont encore garantie jusqu en decembre ... lorsqu il va te demander la date d achat, dis lui a peut pres quand tu pense l avoir eue... pour moi, j ai dit fevrier, mars 2006... c est passé niquel... | |
|
| |
|sc360| yann24 Modérateur
Nombre de messages : 565 Age : 43 Localisation : DORDOGNE 24 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Jeu 7 Juin - 14:22 | |
| Je viens de discuter avec le transporteur UPS de ma ville, d aprés lui, ils ramassent chaque jour, 4 a 5 xbox360 en retour SAV. je precise que nous sommes une ville de 60 000 habitant environ... c est quand meme enorme le retour qu il y a... chacun doit songer a ce que ca lui arrive un jour ou l autre (desole!!!) sachant que la mienne etait comme neuve (pas de modif, pas de rayure, pas de poussiere).
Pour vous dire, bon courage pendant l attente.... salut | |
|
| |
Sephra Avide de Succès
Nombre de messages : 370 Localisation : Bourgoin Jallieu[38] Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Jeu 7 Juin - 15:03 | |
| Ok merci bien! Mais je crois que la date étais le 2 décembre 2005,enfin en décembre sur.. | |
|
| |
FMR Modérateur
Nombre de messages : 601 Age : 53 Localisation : Alfortville (94) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Jeu 7 Juin - 15:13 | |
| - yann24 a écrit:
- Je viens de discuter avec le transporteur UPS de ma ville, d aprés lui, ils ramassent chaque jour, 4 a 5 xbox360 en retour SAV. je precise que nous sommes une ville de 60 000 habitant environ... c est quand meme enorme le retour qu il y a... chacun doit songer a ce que ca lui arrive un jour ou l autre (desole!!!) sachant que la mienne etait comme neuve (pas de modif, pas de rayure, pas de poussiere).
Pour vous dire, bon courage pendant l attente.... salut Bientôt, quelques millions de consoles seront hors garantie, ça sera au tour de la benne des encombrants de ramasser nos chères consoles. Ca va faire une sacrée baisse de chiffre d'affaire pour UPS. Jamais la taxe éco participation aura autant été justifiée. Ma deuxième console est allez au SAV 2 jours après son achat. Pas le jour même, car je l'ai acheté un samedi en fin d'après-midi. C'est vraiment pas sérieux. | |
|
| |
omflying Avide de Succès
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Jeu 7 Juin - 17:46 | |
| ta consople est loguée quand tu la achette donc au sav ils scannent le numero derriere et y savent si la garantie fonctionne ou pas. ^^ Pas con Krosof kan meme | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Ven 15 Juin - 17:11 | |
| Heu dites qu'appelez vous par les 3 diodes rouges vous pouvez expliquer le problème ?? | |
|
| |
Soldier fps Affamé de Succès
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : TULLE (19) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Ven 15 Juin - 19:55 | |
| bin o lieu d'avoir 4 diode verte tu en a 3 rouge , cela signifie que ta console à un trés gros problème . Sinon moi j'ai eu une console qui ne marcher pas bien la première fois la preuve je l'ai renvoyer , mais je l'atant toujours ! | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Ven 15 Juin - 20:49 | |
| | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 11:12 | |
| Dites le transport UPS est a payé ??? | |
|
| |
FMR Modérateur
Nombre de messages : 601 Age : 53 Localisation : Alfortville (94) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 13:19 | |
| - |sc360| Commandant MaX a écrit:
- Dites le transport UPS est a payé ???
Bien sûr que non! | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 14:14 | |
| Bon bah ma Xbox va partir à la découverte du pays de la bière .. J'appelle cette après-midi je vais vous tenir au courant du début à la fin | |
|
| |
FMR Modérateur
Nombre de messages : 601 Age : 53 Localisation : Alfortville (94) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 14:23 | |
| Bienvenue au club! | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 14:29 | |
| Ouais salut à tous ... ya des cadeaux pour les nouveau membre ...
J'aurais besoin de conseils pour savoir quoi faire 0000...... | |
|
| |
FMR Modérateur
Nombre de messages : 601 Age : 53 Localisation : Alfortville (94) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 15:55 | |
| - |sc360| Commandant MaX a écrit:
- Ouais salut à tous ... ya des cadeaux pour les nouveau membre ...
Si tu râles suffisament, tu peux avoir un jeu, une carte mémoire, des pts Microsoft. Tu as intérêt à avoir un bon argumentaire. | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 16:00 | |
| Un bon argumentaire .. ouh lala tu peux m'en donner ? (toi tu as râler et a eu quelquechose ??) | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 18:00 | |
| Ah ça fait tout drôle j'ai appeller il y a 15 min le SAV 9.40 d'attente avec une musique qui ... Ensuite une dame très sympathique qui demande le pb elle me demande si j'ai essayer d'enlever mon DD , les câbles ... etc etc au final un problème interne je lui donne toutes mes coordonnée et elle me dit d'emballer ma xbox SEULE (mes données ouf ) dans un carton puis je vais recevoir un mail que je vais imprimer et avec le N° d'UPS tout est gratuit j'ai aussi eu 10 chiffres sympa mon père va chercher des cartons d'hosto ^^ Et hop on emballe ma chère box pour un voyage au pays de la bière ... En attendant que vais-je faire lors de mes jours les plus horrible de ma vie ... Mais je crois que j'ai un pote qui va bien vouloir me preter la sienne ^^ | |
|
| |
|sc360| yann24 Modérateur
Nombre de messages : 565 Age : 43 Localisation : DORDOGNE 24 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 18:10 | |
| Elle est donc garantie??? tu lui a dit que tu l avais ouverte?? edit ton message .... au lieu de creer un nouveau sujet.. | |
|
| |
FMR Modérateur
Nombre de messages : 601 Age : 53 Localisation : Alfortville (94) Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 20:04 | |
| - |sc360| Commandant MaX a écrit:
- Je lui ai pas dit que je l'avais ouvert, elle ne me l'as pas demander ..
Si jamais ils remarques que ta console a été ouverte, ils vont te facturer la réparation et le port. Tu devras payer la facture avant qu'ils ne te la retournent. | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 20:38 | |
| Je ne l'ai pas "ouvert" le gros truc de métal ou il y a tout les composants fermé par des vis toutes bizarres ça j'y ai pas touché du tout | |
|
| |
Commandant Max Modérateur
Nombre de messages : 2321 Age : 31 Localisation : 62-(Pas-de-Calais) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 21:18 | |
| 20h00 j'ai reçu le mail avec l'étiquette (elle est vraiment bizarre) ainsi que le N° de tracking + le N° d'UPS | |
|
| |
Burnerfou Avide de Succès
Nombre de messages : 310 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 21:22 | |
| UPS est venu chercher la mienne mardi 5 juin et j'attend toujours, la dernière fois ca avait pris 8 jours en comptant un jour férié, je me demande pourquoi c'est plus long cette fois.
J'ai dit que j'étais membre d'une team et que je fais des concours, que sans console je suis comme un con du coup, sachant que c'est la 2eme console que je leur envoie. La dernière recue du SAV a fait que 15 jours, un peu la haine quand meme et avec ca ils veullent meme pas faire le moindre geste commercial! | |
|
| |
|sc360| yann24 Modérateur
Nombre de messages : 565 Age : 43 Localisation : DORDOGNE 24 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. Sam 16 Juin - 21:26 | |
| Si l etiquette brillante à l arriére de ta console est dechiré... c est mort pour toi!!!! Je voulais dire par editer : tu vas sur ton precedent message, tu clique sur le bouton EDITER en haut à droite du carré, et comme ça tu peut ou corriger tes messages si tu vois que c est pas comprehensible, ou rajouter des commentaires, cela permet de limiter le nombre de posts inutiles et de tout dire en un message... tu l aurais fait, j aurai effacé par la suite ma question sur la garantie.... tu comprends?
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication du SAV. les trois diodes rouges. | |
| |
|
| |
| Explication du SAV. les trois diodes rouges. | |
|