Voici quelques petites règles (discutables jusqu'à la prochaine rencontre) que je propose afin d'optimiser le déroulement des parties dédiées aux frags.
L'objectif étant d'avancer dans un maximum de succès de type frags :
- contrairement aux précédentes parties, on peut maintenant choisir sa race de départ.
=> obj. : permettre d'atteindre les 100 x 4 races jouées.
- Dans une partie, on ne fera que 6 manches et une seule équipe attaquera.
=> obj. : plus on meurt d'affilé et plus on peut faire de résurrection et donc faire de frags pour l'équipe adverse.
=> obj. : cela permet aussi de faire plus de partie et donc d'accélérer les 100 x 4 races jouées.
=> obj. : On atteindra aussi plus rapidement le succès "100 parties gagnées".
- Le joueur de l'équipe qui attaque fera bien attention à ne pas tuer celui de l'équipe adverse qui se mettra en retrait pour faire des résurrections. Les résurrections doivent être faite par un maximum de joueur.
=> obj. : permet de faire de plus en plus de frags. Avantage les derniers à fragger.
- Dans chaque nouvelle partie, il faut alterner l'ordre de ceux qui vont attaquer pour que chacun puisse profiter d'un maximum de résolution (de 15 à 25 frags par manche pour le dernier).
=> obj. : que chacun puisse profiter d'une maximum de frags dans la soirée.
- Les arbres sont autorisés dans l'équipe attaquée. Si l'attaquant vous saigne au sabre, vous pouvez rester sous un arbre, mais pas trop longtemps pour mourrir et vous faire ressuciter. Si vous saigner parce que celui qui vous à ramené à la vie est mort, vous pouvez rester sous un arbre jusqu'à vous faire buter.
=> obj. : permettre aux attaqués d'obtenir le succès "Guérisseur".
- Si vous de saignez pas, interdiction de rester sous un arbre pendant qu'on vous tire dessus.
=> obj. : ne pas faire perdre de munition, surtout en sniper ou avec le lance-roquette.
- Si vous êtes attaqués et que vous prenez une race résistante, demander à un de vos alliés de vous blesser légèrement, mais attention à ne pas vous faire tuer.
=> obj. : permet aux attaqués de faire une partie avec une race résistance sans faire perdre de munition à l'attaquant. (ex. : 1 seule balle dans la tête d'un nain au lieu de 2).
- Il faut partager dès le début l'argent dans l'équipe attaquante.
=> obj. : permettre aux premiers joueurs de s'acheter des armes chères.
- Déposer les armes aux pieds des attaquants suivants.
=> obj. : permet à ceux qui ont filé leur argent aux premiers d'avoir une arme chère.
- Si l'équipe attaquée voit l'attaquant arriver avec un bazooka, alors tous les joueurs se regroupent sauf 1 pour faire un max de frags par roquette. Pensez à vous affaiblir si vous avez une race résistante avant de vous faire tirer dessus.
=> obj. : maximiser l'usage des munitions
Est-ce que cela paraît cohérent ?
Vos suggestions sont les bienvenues.