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 Soluce de Castlevania : Symphony of the Night

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Tudescy.
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MessageSujet: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Ven 6 Avr - 22:54

Bonjour a tous,

Premières armes

Vous commencez le jeu avec Richter Belmont et son fouet. Montez les escaliers et tuez Dracula. Meilleur vous êtes à ce combat, et meilleur sera Alucard par la suite.

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D'un mur à l'autre :

Alucard entre en scène et pénètre l'enceinte du château. Avancez dans le hall avec les rideaux jusqu'à atteindre une salle plus sombre où vous pouvez affronter des hommes poissons, ce qui est une bonne idée pour monter quelques niveaux d'expériences et ne pas trop galérer. Continuez sur la droite dans le hall suivant pour arriver dans une petite cour où la Mort vous attend. Elle vous expliquera que vos états d'âmes, elle s'en fiche et que si vous chercher les ennuis vous aller les trouver. D'ailleurs elle vous le montre assez bien car elle vous vole votre armure, votre casque, votre épée, votre amulette et votre bouclier. Continuez votre chemin jusqu'au cube de Zoe puis vers le laboratoire. Continuez votre parcours pour atteindre une grande salle avec Gaibon et Solgra. Gaibon transporte Solgra dans les airs quand il est touché. La clef de la victoire dans ce combat est de toucher de manière équitable les deux monstres qui sont plus faibles ensembles que séparés. Une fois battus, continuez le chemin pour atteindre la galerie de marbre. Contentez vous de la traverser en avançant toujours vers la droite. Vers la moitié vous ferez la connaissance de Maria. Vous devez normalement arriver au mur extérieur.


Normalement après cette première étape vous devez avoir parcouru à peu près ceci.



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Le bibliothécaire - le Jewel of Open :

Comme la dernière sauvegarde était assez loin, je vous conseille de ne pas trainer et de monter un peu sur la gauche pour atteindre une salle de sauvegarde. Après ceci, vous pouvez continuer votre escalade et tomber sur votre double, Doppleganger 10. Ce combat qui peut être difficile à son avantage : vous allez avoir un aperçu de votre futur puissance ! Une fois vaincu continuez encore votre escalade pour trouver beaucoup plus haut un levier : actionnez le avec votre épée pour ouvrir les grilles de l'ascenseur : vous pourrez ainsi obtenir l'esprit du loup. Cet esprit vous permet de traverser plus vite le château, mais tel quel il n'est pas encore très utile. Redescendez de quelques écrans jusqu'à une porte qui vous mènera à la bibliothèque. Les ennemis sont ici beaucoup plus forts donc faites gaffe. Je vous conseille de tuer quelques squelettes décapités jusqu'à obtenir la Rapière (cette épée est très puissante si vous utilisez son pouvoir : quart de cercle du bas vers l'avant. Votre objectif est d'y trouver le vieux bibliothécaire pour lui demander de l'aide. Celui-ci ne semble rien pouvoir faire pour vous car il obéit au maître Dracula. Heureusement que sa soif d'or est encore plus forte Il n'y a qu'une chose à acheter absolument : c'est le "Bijou d'accès" qui coûte 500$. Il va vous permettre d'ouvrir les portes luisant de bleu que vous avez peut-être déja vu dans la galerie de marbre ou dans le laboratoire. Achetez aussi la carte : ça ne coûte pas cher et ça aide pas mal. En repartant du bibliothécaire, continuez de fouiller le haut de la bibliothèque pour trouver le "Parchemin fée" qui vous donne les noms des ennemis. Ressortez de la bibliothèque. Vous devez maintenant retourner dans le laboratoire, près de l'endroit où vous avez affronté Gaibon et Solgra. Vous pouvez soit profiter du téléporteur qui se trouve juste au-dessus de l'entrée de la bibliothèque, soit refaire tout le chemin à pied ce qui n'est pas très utile. Il vaut mieux prendre le téléporteur. Une fois de retour là-bas, trouvez la porte bleue ce qui vous vaudra un bref échange avec Maria.


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La chapelle Royale - le double saut :

Vous voici désormais dans la chapelle royale qui va vous permettre d'accéder au sommet du château. Au milieu vous affronterez Hypogriph. Une fois en haut, vous arrivez dans un petit couloir sombre avec des chevaliers en armure. Continuez pour arriver au donjon. Prenez les petits ascenseurs et sortez de la tour pour arriver sur le toît du couloir où vous venez de passer. Continuez sur la gauche pour obtenir la "Pierre saut" qui vous donnera le double-saut. Si vous continuez de fouiller vous devriez trouver dans le donjon un téléporteur. Retournez maintenant au plein milieu de la gallerie de marbre, dans la salle des horloges, la où vous avez rencontrer Maria pour la première fois.


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Le colisée - l'esprit de la brume :

Dans cette salle des horloges, vous avez deux statues en haut : une à droite et une autre à gauche. Celle de gauche libère un passage une minute sur deux, qui vous mène droit aux quartiers d'Olrox. Avant cela, trouvez une montre qui arrète le temps et utilisez la dans la salle aux deux statues : celle de droite libère également un passage, donnant accès à l'équipement d'"Alucart" (ce n'est pas le vrai équipement mais c'est mieux que rien). Prenez le passage de gauche en faisant un double-saut et vous voici chez Olrox. Vous allez rapidement tomber sur une grande salle. A sa droite se trouve un téléporteur, derrière deux méchantes armures : ça peut toujours être utile de l'activer. En bas à gauche de la grande salle se trouve un passage pour le colisée. Prenez le. Une fois dans le colisée, je vous conseille d'aller sauvegarder directement en descendant d'un écran et en prenant la première salle à droite. Ensuite vous allez devoir naviguer et combattre un bon paquet d'ennemis pour atteindre l'autre bout, à gauche, du colisée. Vous y trouverez en bas la cape sang, au milieu une sauvegarde, et en haut un passage vers la chapelle à débloquer. Tout en haut du colisée se trouve l'amphithéâtre où vous ferez la rencontre de Richter Belmont. Celui-ci ne vous porte pas dans son coeur et vous affronterez pour la peine un Minothaure et un Loup-Garou. Après ce combat, vous trouverez sur la gauche l'esprit de la brume, et une grille juste à coté pour l'essayer. Il faut maintenant repartir à l'autre bout du château : dans la bibliothèque.

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Retour à la bibliothèque : l'esprit de la chauve-souris :

Vous voila de retour dans la bibliothèque. Prenez le chemin pour aller chez le vieil homme. Lorsque vous atteignez l'escalier qui redescend, faites un double saut vers la gauche pour atteindre une plate-forme avec une plante carnivore. A partir de la vous aller atteindre la deuxième partie de la bibliothèque avec plein d'hommes-puces en armure avec une hache ! A force de se balader vous aller tomber sur un boss (le lesser demon). La première partie du combat se passe au sol et est assez facile. La seconde partie se passe dans les airs où le boss invoque des créatures dont l'homme de boue. Continuez ensuite votre chemin pour atteindre une grille : sautez et transformez vous en brouillard dans la foulée pour la traverser. Derrière se trouve l'esprit de la chauve-souris.



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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Ven 6 Avr - 22:58

Vers le donjon par la tour de l'horloge : la fin de Richter ? :

Note:
cette étape est facultative, vous pouvez aller chez Orlox directement si vous le souhaitez. En sortant de la bibliothèque, montez tout en haut du mur extérieur pour atteindre un grand espace ouvert. En haut à droite se trouve la relique Feu "Ch-souris" qui vous permet de cracher des boules de feu en chauve-souris. Une fois le pont traversé vous êtes dans la tour de l'horloge. Il y a plusieurs passages secrets ici que je vous laisse découvrir, dont celui avec la grille et les quatre rouages, dans lesquelles il faut taper jusqu'a entendre un petit clic. Une fois tous ces engrenages passés, vous arrivez dans une zone avec des chevaliers et des épées fantômes. Au bout est Karasuman un boss magicien. Derrière se trouve le Donjon. Là, vous avez deux options : soit vous aller affronter Richter de suite pour voir la première fin du jeu, soit vous décider d'approfondir un peu le jeu ce que je vous conseille fortement. Profitez de la chauve-souris pour naviguer dans le donjon : sous la salle de Dracula/Richter se trouve le pouvoir de la brume qui vous permet de rester le temps que vous voulez en forme de nuage ; en haut a droite se trouve le familier de la carte fantôme, et pleins de bonus. Une fois tout ceci fait, prenez le téléporteur du donjon qui vous amène chez Olrox.



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Olrox le vampire - Echo Of Bat :

Vous arrivez dans les quartiers d'Olrox par le téléporteur. Regardez bien le plafond dans le couloir après : il y a une grande cheminée que vous aller empruntez en chauve-souris. Cela vous mène dans des geoles. Vous arrivez ensuite dans un énorme jardin. A gauche il y a un chemin en haut qui vous mène dans une belle salle où siège un vampire : Olrox. Débarrassez vous de lui. Une fois vaincu, empruntez le chemin en haut à gauche. Vous tombez sur un passage étroit qui vous demande de vous transformer en loup ou en chauve-souris. Continuez et vous tomberez sur la relique "Echo Ch-souris". Repartez dans les jardins pour prendre le chemin d'en bas à gauche qui vous permet de revenir à la chapelle et de débloquer le passage. Il vous faut maintenant revenir dans la pièce des horloges, au centre du château. Profitez en pour empruntez le chemin du milieu dans la pièce des horloges. Il vous mène à une large pièce où à droite se trouvent les Bottes gravité qui vous permettent de faire des bons monstrueux ! Pour s'en servir faites rapidement bas puis haut avec le bouton du saut. Repartez dans la gallerie de marbre, sur la droite. Si vous prenez toujours le chemin du haut, vous tomberez sur une porte bleue. Derrière se trouve un gros interrupteur : marcher dessus et deux passages s'ouvrent dans la gallerie, la où étaient des blocs roses dans le sol. Le passage de gauche mènent aux cavernes.

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Vers les profondeurs de Castlevania - l'anneau d'or :


Vous venez d'arrivez dans les cavernes souterraines. La il va vous falloir descendre des escaliers jusqu'à un grand trou. Transformez vous en chauve-souris et prenez le passage à droite, au début du grand trou (cf photo). En marchant un peu vous allez arriver à une salle de sauvegarde un peu particulère : le cerceuil est violet ! Faites comme si vous sauvegardiez pour arriver dans le cauchemar d'Alucard. Vous ferez connaissance de la succube. Lorsqu'elle aura compris que vous êtes le fils de Dracula, vous reviendrez dans la salle bizarre et une bague sera apparue. N'oubliez surtout pas de la prendre car c'est la bague d'or, un élément indispensable pour finir le jeu comme il se doit. Retournez dans l'artère principale pour tomber pendant un long moment. Vous pouvez allez vous distraire sur la droite contre Scylla mais c'est sur la gauche qu'il faut vous diriger. Vous aller voir une énorme cascade à un moment : allez tout en haut à gauche de la grotte pour prendre le bouclier et appuyer sur le bouton : cela va faire apparaitre un squelette armé d'un tonneau un peu en amont de la cascade. Continuez ensuite en bas de la cascade pour aller sous l'entrée du château où le nautonnier (oarsman) vous attends . Il va vous faire traverser gentiment (les vampires n'aiment pas l'eau). Au bout se trouve la statue de sirène qui fait apparaître le nautonnier à un autre endroit dans les cavernes. Maintenant je vous conseille de sortir des cavernes au niveau du hall d'entrée, et de farfouiller un peu. Si vous revenez au tout début du jeu, un chevalier vous attends : en haut se trouve le pouvoir du loup, très utile (il permet de traverser les ennemis quand vous courrez transformer en loup). Quand vous vous sentez prêt, retournez à l'autre bout des cavernes, juste avant la salle où vous avez affronter le premier serpent de Scylla. Le sol est gelé par terre : casser la pour atteindre une nouvelle grotte où le passeur est la. Ce long voyage vous amène au tuba qui permet à Alucard d'aller sous l'eau sans perdre de vies ! Retournez maintenant sur le chemin de la cascade. A un moment il y a un plancher avec des vies et des coeurs dessous. Allez un peu plus à gauche pour voir un squelette armé d'un tonneau... faites le venir petit à petit pour qu'il lance le tonneau sur le plancher. Vous pourrez alors accéder aux mines abandonnées.







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Des ténèbres au paradis : l'anneau d'argent :

Votre objectif est de vous enfoncer dans les mines pour atteindre les catacombes. Elles sont composées de deux ailes et bien que celle de gauche ne soit pas inintéressante, il vous faut avancer dans celle de droite jusqu'à tomber sur une salle très sombre. Là, transformez-vous en chauve-souris et appuyer sur "Y" pour utiliser le sonar récupéré précédement : cela va vous permettre de voir par où passer au milieu de ce chemin mortel. Posez-vous sur la plaque lumineuse quand vous l'atteignez. Continuez ensuite votre chemin à pied pour arriver sur l'armure Brise-pointes. Quand vous avez tout visiter, retournez dans la chapelle pour aller dans le couloir suspendu dans les airs, tout en haut à gauche. Equipez vous de la Brise-pointes et la, Alucard detruit les pics. Au bout du chemin, après la grille et la porte bleue vous rencontrez Maria à qui vous annoncez une bien triste nouvelle sur son ami Belmont. Derrière elle se trouve une bague : l'anneau d'argent.




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Sauvons Richter ! :

Maintenant retournez à la salle de l'horloge. Equipez-vous des Anneaux d'or et d'argent : l'horloge sonne 13 fois et le plancher s'ouvre ! Prenez les bonus à gauche, sauvegardez à droite, prenez l'ascenseur et aller dans le cube bizarre pour parler à Maria. Elle vous donnera des lunettes qui permettront de voir si Richter est manipulé. Equipez-les et foncez au donjon affronter Richter. Vous verrez que Shaft le manipule avec une boule de crystal. Afin de briser la boule de crystal sans blesser le Belmont, équipez-vous d'un objet saint comme le Holy Rod (Richter ne craint pas le Holy). A la fin du combat, vous pourrez accéder à une petit guérite rattachée au donjon qui vous permettra d'accéder au château inversé, mais c'est une autre histoire...

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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Sam 7 Avr - 17:07

t'es un dingue je n'imagine même pas le temps que tu as dû passer pour faire la soluce, mais je te promet que j'ai bien l'étudier respect afro
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Dim 8 Avr - 4:48

Sauf que pour avoir les 200 % dans ce jeu rien que avec alucard c'est grave dur...
La soluce la c'est 96 % jusqu'a ritcher aprés il ya le chateau inversé, c'est vraiment un jeu de fou!
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Lun 9 Avr - 23:50

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a le familier épée?
Je sais ou qu'elle se trouve mais j'arrive pas a detruire le plafonds.
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Mer 11 Avr - 9:56

Bonjour a tous,
je l'ai eu, je pense mettre aujourd'hui une carte avec l'emplacement de chaque familier. Pour le plafond prend les haches. Il y a encore 2 passages secrets que je n'arrive pas a prendre j'espere que l'un d'entre vous a deja touvé le moyen d'y rentrer, je vous montrerez ca cet apres midi sur la carte
Bon jeu

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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Dim 15 Avr - 7:09

Je comprends pas j'ai essayer avec les haches ca ne marche pas.
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Dim 15 Avr - 8:19

Je regarde mes notes et je te dis quoi

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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Dim 15 Avr - 8:57

a la limite si tu peux prendre un screen de l'endroit exacte ca m'aidera j'ai passé plus d'heure pas moyens...
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Mar 17 Avr - 9:16

slt orkodeb, pour avoir le familier éppée tu dois détruire le plafond avec le sort vol d'âme, c'est comme ça que j'ai fai pour l'avoir bonne chance
otr info jé tt lé passages secrets, pr ceux ki lé ont pa @+
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Mar 17 Avr - 14:12

lol je suis vraiment un boulet je tapais pas au bon endroit, le mieux c'est nuage toxique,
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yinyin881
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MessageSujet: aide passage secret   Mer 18 Avr - 5:36

Salut à tous, j'ai une petite question au sujet d'un passage secret, dans le château normal et inversé, je suis a 200,4% et je n'arrive pas à entrer dans une pièce qui se trouve en bas de la carte, au début du chateau normal... Crying or Very sad
Cet emplacement se trouve à gauche dans la pièce ou il y a les MERMAN => Les hommes poissons, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ça serait formidable.

J'ai signalé cette pièce sur une carte trouvée sur le net, comme ça vous voyez directement ou se trouve cet emplacement :



Le mur est incassable, ainsi que le sol et le plafond des salles environnantes... Suspect No

Merci d'avance, bon jeu à tous.

PS : Ne t'embête pas à remettre une carte Trudescy, sur la carte ci-dessus, l'emplacement des familiers est indiqué... Wink
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Mer 18 Avr - 8:48

Bonjour et bienvenue sur le forum yinyin881 pour ouvrir cette salle c'est assez simple il y a un petit passage dans la grande pièce juste a cote de cette ou tu veux rentrer, ça ressemble a un passage sous une grosse pierre, il faut "simplement" passer dans ce passage en étant transformé en chauve souris puis faire demi tour mais cette fois ci en étant transformer en loup. et la le passage sera ouvert

Bon Jeu

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yinyin881
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Jeu 19 Avr - 17:20

Merci Trudescy, je suis bien content d'être parmis vous Very Happy , grâce à toi j'ai déverouillé le succès Chercheur, j'arrivais pas à entrer dans ce passage, voilà chose faite... Je suis bien content. lol!
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MessageSujet: Re: Soluce de Castlevania : Symphony of the Night   Ven 20 Avr - 9:22

Pas de souci yinyin881

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