Après une participation remarquable au line-up de la Wii en Décembre 2006, Rayman arrive sur notre bobox360, mais pourquoi ?
Tandis que le titre est optimisé à 100% pour la Wii Ubisoft décida tout de même de porter son titre sur 360. Sans jouer sur le suspense, on retrouve une réalisation technique beaucoup trop proche de la première Xbox (avec des lapins en sprite dans le public, comme sur 32 bits), un gameplay pas vraiment adapté à la manette et surtout des temps de chargement trop fréquent et beaucoup trop long vis à vis du temps de jeu que l'on a après.
Les jeux restent sympathique pour la plupart mais la frustration va vite venir pointer son nez lorsqu'il s'agit de se pencher sérieusement sur les succès.
Demandant un investissement vraiment important, voir trop à mon goût vis à vis du fun procuré et des efforts à déployé pour réussir quelque chose. La replay value n'étant pas le point fort de ce titre, il faudra malheureusement déployé des trésors de patience pour se retaper un certain nombre de fois les divers challenge. Ceux-ci n'offrant pas toujours un réel intérêt et réussir un très bon score deviendra vite une corvée.
Conclusion
"Rayman contre les lapins crétins" souffre d'une technique d'un autre âge, d'un intérêt discutable en solo et surtout, il y'a nettement mieux à jouer sur 360. Pas vraiment recommandable, Ubisoft a sortie ce titre pour surfer sur le succès de la version Wii, cette version 360 est tout simplement à éviter.
Avis : 8/20
PS : Lorsque vous avez un jeu, n'hésitez pas à laisser vos avis, cela évitera de perdre son temps dessus, même si c'est Okajeux qui fournie... ^^