AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MGS 2007 : avis de FMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: MGS 2007 : avis de FMR   Mar 2 Oct - 13:07

J'étais au MGS 2007.

Voici mon avis sur les jeux que j'ai testés.

Burnout Paradise sur PS3 : je suis déçu, le jeu est moins arcade qu'auparavant. On ne peut plus poussé les véhicules et il y a des raccourcis partout, une carte routière. Le graphisme se veut plus réaliste. C'est beau, l'impression de vitesse est moindre que dans Revenge, c'est une nouvelle version de NFS et non de Burnout. Conclusion, je ne l'achèterai pas.

Jericho sur PS3 et X360
J'ai testé ce jeu au MGS, sur PS3 et sur X360.

je ne sais pas si c'est paramétrable ou pas, mais la version PS3 était monochromatique avec un effet qui fait penser aux BD sombres, on l'on dessine par les ombres, avec pas mal de grain. Attractif au départ, gerbant au bout de 10mn.

Bizarrement, le jeu était aussi présenté sur une seule x360. Et là, plusieurs choses en faveur de la version x360. Le jeu reprendre des couleurs classiques et de la finesse.

Je trouve aussi que la manette est bien mieux gérée sur X360 et qu'on progresse et cible l'ennemi bien plus facilement.
J'ai testé la démo sur le xbox live. Elle est différente de celle du salon. J'aime beaucoup mieux.
Conclusion => j'achèterai, mais sans aucun empressement.

Heavenly Sword sur PS3
Le jeu est magnifique. Il est beau. On s'arrête de jouer pour admirer le paysage. Les séquence de jeu varient un peu, mais pas trop avec quelques puzzle à résoudre. Donc d'un point de vu gameplay, rien d'innovent. Les combats deviennent plus riches avec des combos qu'ils devient intéressant de maitriser.
Conclusion => j'achète dès que son prix est dans les 40€.

Halo3 sur X360
J'ai joué au premier niveau. Quand on arrive dans la forêt. J'ai été déçu par les graphismes, par le manque de finesse de la végération (meilleure dans CoD3). La prise en main est immédiate car rien n'a changé à part le rechargement des armes.
L'ambiance dans le jeu était mollassonne et encore une fois, je trouve l'immersion faible par rapport à un GoW ou à un CoD3.
J'ai pas testé le multi.
Conclusion => il descend en dernière position des jeux que j'achèterai, mais il n'est pas exclue de la liste.

Warhawk sur PS3
Le jeu me semble plus beau que pendant le bêta test. Les maps sont très intéressantes et les armes aussi. Un très bon jeu, malheureusement que Online.
Donc à acheter si vous arrivez à passer beaucoup de temps et longtemps sur le live.
Conclusion => Me concernant, pas possible de jouer dans de telles conditions, donc je passe avec regrets.

Gran Turismo 5 Prologue
Magnifique. De la vraie HD. C'est beau, c'est réaliste! Je n'y ai pas joué car ce n'est pas mon gendre de jeu. Mais sur un écran Full-HD, en vue intérieure, on s'y crois vraiment. J'ai juste remarqué que les mains du pilote virtuel tournent avec un tps de retard par rapport au rotation de volant du joueur.
Conclusion => un jeu pour les amateurs de simulation automobile. On ne peut vraiment pas passer à côté.

Kane & Lynch sur ???
La prise ne main est aisée. Il y a énormément de monde à l'écran. Le mode de jeu est très arcade et on rentre vite dans la partie. Ca tire de partout et vos associés tombent aussi sous les balles. On peut les soigner et se faire soigné. Il y a beaucoup d'éléments destructibles et c'est bien utile pour atteindre certains flics. Eh oui, dans ce jeu, c'est vous le truant et vous devez buter les flics.
Les graphismes restent très sommaires et ne sont pas dignent de la PS3 ou d'une X360.
J'ai l'impression que le jeu est assez répétif. Les flics sont idiots et vraiment pas doués. Ils se laissent facilement contourner et ne se retourne pas. Ils ne changent pas de position. J'espère que cela sera différent dans la version définitive.
Conclusion => je passe et je testerai quand il sera dans les 15€.

Time Crisis 4 (je crois) sur PS3 biensûr
Le pistolet est moche très moche et en plus ridicule. Mais je suis content, ça marche avec n'importe quel écran car il suffit de placer des capteurs aux 2 angles supérieurs et ensuite de faire un calibrage.
Les graphismes sont tout à fait correcte dans être photo-réalistes et on prend son pied à manier un flingue face à son écran. Ca manquait. Par contre, aucune info concernant d'autres développement de jeux au gun.
Conclusion => J'achète dès sa sortie! Ma femme va enfin se remettre aux jeux vidéos.

Resident Evil Umbrella Chronicles sur Wii
Pas de vrai pistolet mais un accessoire pour transformer son nunchuk en pseudo pistoler avec la gachete sur le centre supérieur du tout! Very Happy
Les graphismes sont à la hauteur d'une Wii. La prise en main et le ciblage ne semblent pas très précis. J'ai pas compris si c'est un jeu de shoot ou un jeu avec une véritable histoire et de l'exploration.

Spiderman : friends or foes sur PS3 et X360
La prise en main est excellente. Les graphismes pauvres et desuets. Il serait construit sur le moteur de MUA, mais on en doute quand on voit les graphismes. J'aime bien l'animation des persos même si elle reste simple. Bizarrement, on dirait qu'on est dans un jeu Lego Star Wars à cause des systèmes d'ouvertures des portes et des passages suivant. Je pense que ce jeu sera cependant un jeu à faire en famille sans prise de tête. Le perso réapparaît toujours à côté de son pote. Note, j'ai réussi à bien avancer en jouant avec 2 manettes simultanément car j'étais seul devant la console. Je regrette l'absence des notions de RPG de MUA.
Conclusion => J'achète dès que je le trouve à 40€ pour jouer tranquillement avec ma mère.

Lego StarWars l'intégrale
On retrouve les 6 épisodes dans cette version. Epi 1-3 de la xbox et les 4-6 de la X360. Les graphismes ont tous été retravaillés et on trouve des textures plus fines et réaliste, mais avec un effet de flou qui donne une image délavée. La prise en main est toujours excellente. Les niveaux sont très très proches des anciens, mais j'ai cru voir quelques nouveaux niveaux.
Conclusion => J'achète à sa sortie pour jouer avec ma mère en local, et avec des ATF en collaboratif via le live.

La suite...

Haze
Graphiquement il fait penser à . J'espère que cette version est loin de la version finale, sinon il faudra faire sans. Les graphismes sont moyens, la maniabilité n'est pas bonne. On se perd dans la végétation. Les ennemis esquivent et bougent n'importe comment. C'est terriblement mauvais.
Conclusion => si ce niveau est réprésentatif, il n'est pas question que j'accorde le moins d'intérêt à ce jeu.

Crysis sur PC
Je n'ai vu aucun originalité, mais graphiquement, c'est à tomber sur le cul. Il est beau! C'est d'un réalisme. La maniabilité est excellente et la construction des niveaux offre de belles perspectives de jeu et de liberté dans la manière de se faire les ennemis.
Conclusion => je ne le raterai pas à sa sortie si je ne m'étais pas promis de ne jamais rejouer sur PC.

Uncharted Drake's Fortune sur PS3
Graphiquement agréable à l'oeil, sans non plus être exceptionnel, la prise en main de ce jeu est immédiate, surtout si l'on aime les jeux genres Syphon Filter. L'action est agréable avec la possibilité de sauté et grimper presque partout.
Conclusion => j'achète sans aucune hésitation.

Turning Point sur X360
Quelques bonnes idées, comme s'abriter derrière un ennemi pour éviter de se prendre des balles, mais la réalisation est exécrable, les graphiques entre la PS1 et la PS2... Une horreur!
Conclusion => aucun espoir ce que jeu ne présente le moindre intérêt un jour.

Stuntman Ignition sur xbox 360
Réalisation modeste, on n'a pas l'impression d'être dans un film d'action alors qu'on tourne les cascades d'un film. Il faut vraiment vouloir jouer l'homme qui tombe à pic pour acheter ce jeu.
Conclusion => Je préfère l'homme qui valait 3 mollards à l'homme qui tombe à pic

Note : pas de polémique svp, mais vos avis constructifs sont les bienvenus.

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Mar 2 Oct - 13:17

Dis tu crois qu'il serait bien d'achéter la version intégrale de Lego Star Wars si j'ai déjà le 2 ?? Neutral

Merci Very Happy

Retrouvez-nous sur le nouveau forum: http://succes360.com/forum/
Voir le profil de l'utilisateur http://succes360.com/forum/index.php
FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Mar 2 Oct - 17:17

Si tu n'as pas fait le 1 sur xbox, je dirai oui.

Aussi, ça nous permettrait de faire ensemble tous les niveaux en collaboratif au travers du live.

Si tu as déjà fait le 1 et que tu as le 2, cette version n'apporte que quelques niveaux supplémentaires mais on n'a pas de détail sur ce que représente ce contenu exclusif.

Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Mar 2 Oct - 17:27

Ok merci Very Happy je me le prendrai donc surement ^^ et autre on sait jamais si tu es au courant

Pour mass effect juste du solo ou une fonction(s) live ??

FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Mar 2 Oct - 18:29

Que du solo pour Mass Effect. Je n'ai pas assisté à la présentation car il fallait prendre un ticket et attendre plusieurs heures pour la projection.

Pour Lego SW2, je te conseille de le revendre vite fait avant qu'il ne décote de trop avec la sortie du nouveau.

Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Mar 2 Oct - 18:37

Bah le revendre vite fait Neutral C'est que je l'ai pas encore fini 68.7 % et me manque encore 2 invaincu ><"

FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Sam 6 Oct - 18:42

J'ai rajouté des tests de jeux dans le premier post.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MGS 2007 : avis de FMR   Aujourd'hui à 13:14

MGS 2007 : avis de FMR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1