Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live

Aller en bas 
+7
kodjo86
Zelda_PL
performer75
XYbox
djase
yac01
TylerDurden67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que ce tutorial vous a été utile:
Pas qu'un peu ouais !
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_lcap50%Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Bof...
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_lcap25%Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Mais alors là,pas du tout !
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_lcap6%Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_rcap
 6% [ 1 ]
C'est quoi le Xbox Live?
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_lcap19%Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:53

Bonjour à tous,


Depuis la mise à jour du 10 septembre 2007 des serveurs Xbox Live, nombreux sont ceux (hormis le fait que du coté de Microsoft il y a eu des problèmes) à avoir du mal à communiquer et/ou rentrer des parties sur live.

Cela vient d'un seul est unique problème qui n'était pas si commun que cela avant,l'ouverture des ports nécessaires pour le Xbox Live.


Voic une explication (effectué sur une LiveBox,pour ceux ayant un autre fournisseur/routeur,le principe reste le même à quelques petites choses prêts).


1 - Sur votre Xbox360,allez dans Système/Paramètres réseaux,et dans les options de connection,vérifiez et notez les points suivants
IP (si manuelle ou automatique ainsi que le chiffre suivant)
Portail
DNS


2 - Accèdez à votre configuration de votre InternetBox reférez vous à la documentation de votre Box/routeur ( sur Livebox un menu est accessible,sinon dans votre Browser Internet rentrez l'adresse suivante: 192.168.1.1 ( login et mot de passe: Admin )

3 - choisissez le mode Serveur LAN,vous devriez obtenir la page suivante:
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Nat110

4 - cliquez sur ajouter et rentrez les paramètres suivants: (dans le paramètre IP local,mettre le chiffre venant de l'IP que vous avez noté de la Xbox 360)
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Nat210
N'oubliez pas de validez.

5 - cliquez sur ajouter et rentrez les paramètres suivants: (dans le paramètre IP local,mettre le chiffre venant de l'IP que vous avez noté de la Xbox 360)
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Nat310
N'oubliez pas de validez.

6 - cliquez sur ajouter et rentrez les paramètres suivants: (dans le paramètre IP local,mettre le chiffre venant de l'IP que vous avez noté de la Xbox 360)
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Nat410
N'oubliez pas de validez.

7 - On sauvegarde les paramètres.

8 - On reprend la Xbox 360 et toujours dans les paramètres réseaux modifiez comme suit:

IP Manuelle: mettre le chiffre venant de l'IP que vous avez noté de la Xbox 360 ainsi que l'IP locale rentré sur la IntenetBox (dans mon cas 192.168.1.10 )
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Portail Manuel: L'adresse de votre InternetBox (ici 192.168.1.1)
DNS Manuel: L'adresse de votre InternetBox (ici 192.168.1.1)

vous n'avez plus qu'à effectuer un test du Xbox Live et vérifié que votre NAT est bien OUVERT.


En cas de problème,vérifiez bien vos adresse IP,Portail(correspondant à votre routeur) ou sinon ne pas hésiter à me demander.

Pour différent routeur et service,je vous conseille vivement ce site (en anglais) http://portforward.com/.


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yac01
Affamé de Succès
Affamé de Succès
yac01


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 06/02/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:40

j'ai eu ce soucis de chat le jour de la mise a jour mais des le lendemain plus de pepins, donc je pense que ceux qui ont encore des problemes de chat sont ceux qui ont ete tripoter le systeme, me trompe-je? lol! j'ai toujours entendu dire " quand on ne connais pas, on touche pas" study
Revenir en haut Aller en bas
djase
Avide de Succès
Avide de Succès
djase


Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:51

perso un petit reboot de mon modem est ça repart car avant impossible de rejoindre une partie sur gears ou sur cod4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psxsaves.net/portal.php
XYbox
Avide de Succès
Avide de Succès
XYbox


Nombre de messages : 394
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 09/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:53

Merci Tylerdurden.

On va voir si mes problèmes persistent (et je n'ai pas touché à tout !! No)...
Revenir en haut Aller en bas
performer75
Modérateur
Modérateur
performer75


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 18/07/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:07

Je pense avoir suivi et compris le tuto, et lors du test, je suis toujours en modéré.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:27

Yac01 et Djase:
je parle pas du jour de la mise à jour, qui là totu le monde meme port ouvert avaient des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:29

XYbox a écrit:
Merci Tylerdurden.

On va voir si mes problèmes persistent (et je n'ai pas touché à tout !! No)...

A mon avis, si toute la journée tout est ok et qu'a une heure précise(c'est à dire plus ou moins lorsque tout le monde utilise le net),c'est un problème sur ta ligne et/ou de distribution de la ligne (trop d'usagés en même temps)

si ta ligne wifi est sécurisée,il ne devrait pas y avori de problème du style le voisin se connecte chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:30

performer75 a écrit:
Je pense avoir suivi et compris le tuto, et lors du test, je suis toujours en modéré.

tu as bien adressé une IP manuelle et dont les ports ouverts sont pour cet IP?
Revenir en haut Aller en bas
XYbox
Avide de Succès
Avide de Succès
XYbox


Nombre de messages : 394
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 09/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:10

TylerDurden67 a écrit:
XYbox a écrit:
Merci Tylerdurden.

On va voir si mes problèmes persistent (et je n'ai pas touché à tout !! No)...

A mon avis, si toute la journée tout est ok et qu'a une heure précise(c'est à dire plus ou moins lorsque tout le monde utilise le net),c'est un problème sur ta ligne et/ou de distribution de la ligne (trop d'usagés en même temps)

si ta ligne wifi est sécurisée,il ne devrait pas y avori de problème du style le voisin se connecte chez toi.
Après nouveau CT à mon FAI, c'est bien la réponse apportée... ils vont tenter de régler le problème... mais cela ne vient pas des paramètres.

Merci encore pour ton assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda_PL
Affamé de Succès
Affamé de Succès
Zelda_PL


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Canada / Québec
Date d'inscription : 30/04/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:47

Ah ben tient, bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeldapl.com
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:54

XYbox a écrit:
Après nouveau CT à mon FAI, c'est bien la réponse apportée... ils vont tenter de régler le problème... mais cela ne vient pas des paramètres.

Merci encore pour ton assistance.

Oui,on avait vérifié tes paramètres,tout était ok,cela m'a bien pris la tête d'ailleurs Very Happy

De rien,si je peux aider ca fait plaisir.
Tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Modérateur
Modérateur
kodjo86


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 23/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:07

Je voudrais dire pour tout ceux qui veulent ouvrir les ports et qui ne sont pas chez orange, c'est toujours le même principe mais pas forcément au même endroit.

Moi pour alice, la manipulation est quasiement la même.
Revenir en haut Aller en bas
performer75
Modérateur
Modérateur
performer75


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 18/07/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:26

C'est bon pour moi.
Je suis passé de 192.168.0.3 à 192.168.0.10
Je pense qu'il y avait un conflit avec le PC portable de ma compagne. Du coup, je suis en NAT ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:34

Ouais ! cheers

comme quoi,des fois il suffit de peu
Revenir en haut Aller en bas
XYbox
Avide de Succès
Avide de Succès
XYbox


Nombre de messages : 394
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 09/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:40

Il y en a qui ont de la chance !!!

Moi j'étais passé à 192.168.1.10 pour éviter tous conflits...
ce soir cela a été pire que tout ! coupé sans cesse...

a dégoûter du live ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:03

Si c'est des déconnections,cherche pas,cela vient de ton fournisseur.
Tu payes pour un service,alors qu'il soit correct.
Pousse ton cri mon cochonou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnDead Voulz
Avide de Succès
Avide de Succès
UnDead Voulz


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : Tout près de Toulon (83)
Date d'inscription : 09/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:13

Hum pas mal le tuto, seulement, ce sont pour les client Orange !
Moi j'suis chez Free, et j'ai pas réussi à trouver les adresses des ports de ma Xbox ainsi que celles des protocoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://voulzofwar.free.fr/
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:42

Pour ta freebox pour la passerelle/dns,c'est l'adresse a laquelle tu vas la configurer.
tu peux faire,sous windows,pour la trouver (dans une invit de commande)

ipconfig /all

Pour la xbox,tu peut y mettre celle que tu veux à la limite.Tan qu'il n'y a pas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
UnDead Voulz
Avide de Succès
Avide de Succès
UnDead Voulz


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : Tout près de Toulon (83)
Date d'inscription : 09/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:18

Ouaip, ca j'avais déjà fait !
J'avais entamé les manip !
Par contre, je n'savais pas que l'ont pouvais lui adresser des adresses de ports, c'est bon à savoir çà !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://voulzofwar.free.fr/
kodjo86
Modérateur
Modérateur
kodjo86


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 23/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:15

J'ajoute mon tuto pour les clients Alice et routeur Triway:

Ouvrir une page internet avec 192.168.1.1, login et mot de passe tiscali ou admin.

Voici la page:

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Tuto1rd8.th


Ensuite il faut cliquer à gauche sur NAT port direct, puis pour ajouter vos ports sur cliquez sur add en bas de la page:

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Tuto2mt9.th


Puis ajouter vos ports 1 par 1 puis valider à chaque fois:

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Tuto3jr7.th Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Tuto4cp2.th Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Tuto5oa6.th


Et pour terminer, allez sur l'onglet à gauche save and reboot pour mémoriser vos ports dans votre routeur et cliquez sur save:

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Tuto6sd3.th
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67
Admin
Admin
TylerDurden67


Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:28

Super boulot Kodjo!
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Modérateur
Modérateur
kodjo86


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 23/08/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMer 31 Oct - 4:07

Merci bien, mais j'ai l'habitude avec ma famille, il a fallu que je leur fasse plus de 10 tutos comme nero etc ... donc je sais faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Max
Modérateur
Modérateur
Commandant Max


Nombre de messages : 2321
Age : 31
Localisation : 62-(Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 06/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:00

Vous en avez pas un version "Numéricable" parce que par moment mon ping sur halo3 et rouge comme une tomate o.0 alors que c'est pas normale (dire que je suis en 30Mo -_-" si qqun a une solution Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://succes360.com/forum/index.php
xXPrOtHO M4nXx
Affamé de Succès
Affamé de Succès
xXPrOtHO M4nXx


Nombre de messages : 797
Age : 28
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 22/05/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:05

C'est qui qui a mis "C'est quoi le Xbox Live?"
Revenir en haut Aller en bas
yac01
Affamé de Succès
Affamé de Succès
yac01


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 06/02/2007

Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:06

le truc ch**** c'est qu'il faut tout reparametrer des que la box se reinitialise et pas moyen de trouver le truc pour les garder en fixe avec la livebox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live   Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial: NAT et ouverture des ports nécessaire au Xbox Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUG maj du xbox live
» Internet-Xbox live
» Code xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Jeux  :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser