AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ploiseau
Affamé de Succès
Affamé de Succès

MessageSujet: Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?   Ven 17 Aoû - 13:54

Xbox 360, certaines non touchées par le fléau des diodes rouges ?

La Xbox 360 peut être concernée de pannes et autres événnement désagréable y comprit les 3 diodes rouges. Mais certaines consoles ne sont t'elles pas touchées ?

Ma réponse après de nombreuses recherches acharnées :

L'apparition des 3 Leds rouges indiquent un défaut matériel sur la console.
Le défaut le plus couramment constaté provient de mauvais contacts mais attention, on parle de mauvais contacts sur quelques microns totalement invisibles à l'oeil nu et qui peuvent se situer à différents niveaux de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l'on peut constater : 0102 , 0110 , 0020 , 0203.

La console fonctionne en général entre 45 et 55°C,température tout à fait normale au même titre que d'autres consoles ou PC, mais 4 problemes peuvent surgirent et êtres reliés au 3 leds rouges :

- Problème d'alimentation

- Surchauffe du processeur graphique (GPU), ou processeur système (CPU)

- Mauvaises soudures, ou soudures sèches ou encore microfissures du PCB (Carte mère)

- Problème pour certaines personnes qui ont flashé leur lecteur DVD de Xbox

DÉTAILS :

CPU = Central Processing Unit (Unité centrale de calcul) mieux connu sous le nom de Processeur.
Processeur XBOX360 : IBM PowerPC à trois coeurs cadencés à 3,2 GHz

GPU = Graphics Processing Unit (Processeur graphique)
Processeur graphique XBOX360 : ATI à 500 MHz

RAM = Random Access Memory (Mémoire vive)
Mémoire vive XBOX360 : 512 MO GDDR3 à 700 MHz

En recherchant des réponse je tombe parfois sur des messages comme ceux-ci :

<<La garantie est de 3 ans, perso j'ai ma console depuis début 2006 et aucun probleme pour l'instant, je touche du bois>>

<<[..]en ce qui concerne le SAV ma console fait partie des 1ere serie et je n'ai eu aucun probleme>>

Mais une chose m'intrigue encore, le SAV, quel est le réel changement des réparations de Xbox 360 ? Aprés 1 journée entière de recherche je tombe sur quelque chose qui me surprend dont je vais vous faire savoir :

Voici une photo de l'intérieur d'une Xbox 360 qui n'a pas été envoyée en réparation au SAV:

Et voici une photo de l'intérieur d'une Xbox 360 qui a été récemment réparée par le SAV :

Vous qui aimez le jeux des erreurs vous allez êtres servit !
Vous avez trouver ?, ce que l'on retrouve en haut à gauche, c'est un dissipateur de chaleur :

Celui-ci est relié au dissipateur de chaleur du processeur graphique.
Plusieurs personnes croient que cette solution n'est pas idéale et que le vrai problème réside plutôt dans le design des fixatures des deux dissipateurs principaux, qui après un certain temps se relâchent, diminuant ainsi la pression effectuée sur les deux processeurs, compromettant du même coup l'efficacité de la pâte thermique appliquée.

Mais si cela permet réellement de régler le problème, croyez-vous qu'il est temps que Microsoft rappelle toutes les Xbox 360 ?

Deux autre solutions est possible l'une des deux est trop dangereuse a l'idée que le SAV n'accepte pas de réparé votre Xbox 360 : Le Flash, ceux qui flash leurs Xbox 360 peuvent êtres concernés par ces 3 leds rouges pour cause de fausse manoeuvres qui peuvent plongées dans la catastrophe et re-payer plus de 500 € pour une nouvelle console.

L'autre est simple mais malheuresement ne peut durée pas longtemps : Le ''Towel Trick'', ceci consiste à coucher la Xbox 360 à l'horizontal et à la recouvrir de 2 grandes serviettes de bain ou de couvertures pour boucher les aérations afin de la surchauffer pendant environ 15 à 20 minutes, à une certaines température elle va se dilater et provoqué une coupure après le quart d'heure passé vous allez la laissez reposer 15 minutes et bien la remettre entre temps. La Xbox 360 marche a coût sur mais pour combien de temps ?

Conclusion : Le meilleur moyen de faire marcher sa Xbox 360 est de l'envoyer au Service Après Vente de Microsoft sans attendre pour se procurer un deuxième dilateur de chaleure, pour ceux qui ont reçu une nouvelle Xbox 360 attendez vous à une seconde apparition des 3 leds rouges qui malheuresement peut apparaître chez n'importe quel console Xbox 360 qui obtient un mauvais contacte...

A Suivre

Ploiseau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ploiseaubbt.skyblog.com/
Madmat63
Avide de Succès
Avide de Succès

MessageSujet: Re: Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?   Ven 17 Aoû - 14:56

Bon à savoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://mat63c.spaces.live.com/
TylerDurden67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?   Ven 17 Aoû - 15:31

Ouip c'est pas nouveau le problème de conception(enfin fabrication avec un bon gros dossier de charges a tenir envoyé dans une usine chinoise.Sont tres bon les chinois mais niveau qualité ce n'est pas encore ca)

De toute facon,cela ne sert a rien de toute les rappeller,tot ou tard elles passent forcement au SAV.
Apres,avec une gravure à 65nm cela evitera un pe uplus de problème.

quand on sait que la PS3 a un retour de 0.3% (en moyenne c'est 4% des produits distribués),j'me dis que mon pote à bien bossé Smile (il est ingénieur et son taff est l'implantation des composants dans la PS3 entre autre)

http://www.succes360.com/forum

tu y trouveras tout ce que tu recherches Wink

Tu n'es pas un unique et magnifique flocon de neige
Zelda_PL
Affamé de Succès
Affamé de Succès

MessageSujet: Re: Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?   Sam 18 Aoû - 3:46

Merci, moi-même j'ai été toucher, pendant 2 semaine 1 fois sur 2 elle devenait rouge au démarage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeldapl.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?   Aujourd'hui à 17:32

Xbox 360, certaines non touchés par le ROD ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1