Les vampire sont important dans ce jeu alors je vous explique en détail tous ce qui faut savoir.Les Stades du vampirisme
En effet, votre Vampire évoluera, et passera un stade supérieur s'il ne se nourrit pas : il deviendra de plus en plus sensible à la lumière, il va avoir besoin de plus en plus de sang et il aura de plus en plus de pouvoir. Au dernier stade, les paysans auront peur de vous et vous aurez un peu de mal à communiquer
Évidemment, vous êtes vampire donc ... vous n'aimez pas trop la lumière ! Pensez à sortir la nuit ;-) Sauf pour le premier stade où le soleil ne vous fait pas encore de mal.
Même si le dernier stade est génial, il est assez contraignant car il faut absolument se promener la nuit. Alors pour revenir au stade 1 , il vous suffit de boire du sang : trouvez une âme charitable endormie et régalez vous (par contre je ne sais pas encore si les gens que j'ai mordu deviennent vampires à leur tour !)
STADE 1Effets actifs : - Vampirisme 25
- Vulnérabilité au feu 20 %
- Fortification acrobatie + 5
- Fortification athlétisme + 5
- Fortification attaque sans arme + 5
- Fortification destruction + 5
- Fortification discrétion + 5
- Fortification force + 5
- Fortification illusion + 5
- Fortification mysticisme + 5
- Fortification rapidité + 5
- Fortification volonté + 5
- Résistance aux armes normales 5 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %
Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) : - Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s (coûte 5 point de mana).
STADE 2Effets actifs : - Dégâts solaires niv 1
- Vampirisme 50
- Vulnérabilité au feu 30 %
- Fortification acrobatie + 10
- Fortification athlétisme + 10
- Fortification attaque sans arme + 10
- Fortification destruction + 10
- Fortification discrétion + 10
- Fortification force + 10
- Fortification illusion + 10
- Fortification mysticisme + 10
- Fortification rapidité + 10
- Fortification volonté + 10
- Résistance aux armes normales 10 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %
Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s
Grand pouvoir (ne coûte pas de point de mana) :- Séduction de vampire : charme 50 pts sur 20 s contact
STADE 3Effets actifs : - Dégâts solaires niv 4
- Vampirisme 75
- Vulnérabilité au feu 40 %
- Fortification acrobatie + 15
- Fortification athlétisme + 15
- Fortification attaque sans arme + 15
- Fortification destruction + 15
- Fortification discrétion + 15
- Fortification force + 15
- Fortification illusion + 15
- Fortification mysticisme + 15
- Fortification rapidité + 15
- Fortification volonté + 15
- Résistance aux armes normales 15 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %
Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s
Grand pouvoir (ne coûte pas de point de mana) : - Séduction de vampire : charme 50 pts sur 20 s, contact
- Règne de terreur : silence 20 pieds sur 60 s et démoralisation mise à niveau 6 sur 60 s, contact
STADE 4Effets actifs : - Dégâts solaires niv 8
- Vampirisme 100
- Vulnérabilité au feu 50 %
- Fortification acrobatie + 20
- Fortification athlétisme + 20
- Fortification attaque sans arme + 20
- Fortification destruction + 20
- Fortification discrétion + 20
- Fortification force + 20
- Fortification illusion + 20
- Fortification mysticisme + 20
- Fortification rapidité + 20
- Fortification volonté + 20
- Résistance aux armes normales 20 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %
Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s
Grand pouvoir (ne coûte pas de point de mana) : - Séduction de vampire : charme 50 pts sur 20 s, contact
- Règne de terreur : silence 20 pieds sur 60 s et démoralisation mise à niveau 6 sur 60 s, contact
- Étreinte des ombres : vision nocturne 90 s et invisibilité 180 s
Merci à Keiji pour cette image
Un remède contre votre maladie ! + 2000 septim
Je me souviens avoir lu pendant les chargement du jeu qu'on soignait l'état de vampire à la Chapelle de Stendarr à Chorrol (plutôt utiles les conseils donnés pendant les temps de chargement hein ^^).
Donc si vous en avez marre, vous pouvez vous faire soigner !
Gureryne Selvilo est le guérisseur de la Chapelle de Stendarr. Mais il ne peut évidemment rien pour vous. Il vous suggère d'aller voir Raminus Polus à l'Université Arcane.
Raminus Polus vous suggère lui de demander de l'aide au Comte Hassildor de Skingrad. Eh oui si vous avez fait les quêtes de la guilde des mages, vous savez que cet homme est devenu vampire lui aussi !
Pour parler au Comte, vous devez demander une audience auprès de Hal-Liurz, son intendante argonienne. Hassildor vous explique que lui et sa femme se sont fait mordre ; autant lui a accepté son état, autant sa femme a toujours refusé de se nourrir de sang et elle est actuellement dans un coma profond. Il veut donc que vous lui apportiez le remède qui guérira sa femme (et vous par la même occasion). Il vous indique une maison sur votre carte, habitée par une sorcière qui devrait pouvoir vous aider.
Vous arrivez à Drakelowe, et Melisande vous accueille : elle a effectivement pratiqué la sorcellerie et accepte de vous concocter un remède.
Elle vous demande de lui apporter dans un premier temps
5 grandes gemmes spirituelles VIDE. J'ai réussi à les dégoter en fouillant toutes les guildes des mages et en allant voir tous les marchands.
Ensuite elle vous demande six autres ingrédients :
-
6 gousses d'ail (elle parle de clou de girofle mais pas de panique, c'est bien de l'ail qu'il faut) : vous en trouverez dans toutes les bonnes crémeries.
-
2 herbes de sang : cette plante pousse dans les plans d'Oblivion mais vous en trouverez aussi en vente chez tout bon alchimiste.
-
5 feuilles de solanacée: Vous en trouverez dans les magasins d'alchimie.
-
Du sang d'argonien : Melisande vous donne une Dague Enchantée avec laquelle vous devez blesser un argonien pour lui prendre un peu de sang (vous trouverez plein d'argonien à Leyawiin)
-
Les cendres d'Hindaril : Hindaril est dans la caverne Abîme d'Eaurouge. Soyez bon en crochetage de serrure, vous aurau une serrure au plus haut niveau !
Une fois que vous lui avez tout apporté, il vous faudra attendre 24 h pour qu'elle vous donne le remède.
Ensuite, vous devrez l'apporter au Comte Hassildor : là encore demandez une audience à Hal-Liurz. Elle vous demandera de la suivre et vous dévoilera un passage secret : vous arrivez dans la Salle des Perdus où dort la femme du Comte, Melisande y est déjà. Là, vous assisterez à un petit event bien triste : Melisande va ranimer la femme du Comte, elle se réveillera, parlera avec son mari, boira la potion et mourra.
Le Comte aura besoin de temps pour faire son deuil. Vous devrez donc attendre plus de 24h avant de lui parler à nouveau : il vous remerciera de l'avoir aidé à sauver sa femme et vous récompensera avec 2000 septim
Et maintenant vous pouvez boire le remède, alors santé !
Par : http://nerevarine.free.fr