AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3 lumières rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ploiseau
Affamé de Succès
Affamé de Succès

MessageSujet: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:14

Bonjour à toutes et à tous, avec le temps, je suis tombé de plus en plus de fois sur des topics parlants de 3 lumières rouges s'affichants à la place des 4 vertes Neutral , cela veut dire que la xbox 360 a un gros problème et qu'elle sera expédiée au SAV... Je voudrais savoir (par crainte) quelles précautions prendre pour ne pas avoir ce problème Question , car ceci magasse de plus en plus à l'idée qu'un jour la mienne tombe au SAV. Merci de vos réponses, j'ai confiance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ploiseaubbt.skyblog.com/
Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:21

Hue très difficiles ... a dire je te dirais peut-être de ne pas trop jouer en continue (exemple 8-9 de suite) malheureusement on le fait +/- tous , ensuite aère bien l'endroit où est ta 360 mets là horizontal (ça dépend les personnes mais pour le CD ptet que) ensuite surélève ton bloc d'alimentation comme l'a dit (je sais plus qui FMR ou yac01 .... :s) ensuite fais gaffe de pas mettre trop de prises sur le même circuit genre mulitprise + muiltiprise + triplette etc etc ... (pour pas faire péter ton trasfo) après faut en prendre soin lol! c'est tout ce que je peux dire ... Wink

Retrouvez-nous sur le nouveau forum: http://succes360.com/forum/
Voir le profil de l'utilisateur http://succes360.com/forum/index.php
|sc360| yann24
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:27

Non, tu peut faire tous ce que tu veut , mais c est un défault de fabrication.... tout le monde va y passer!!! c est triste a dire mais c est comme ça!!!!
tu peut toujours essayer le ventilateur mais bon, ca le fera quand meme un jour ou l autre!!!!
désolé..
Dans un sens vaut mieux que cela arrive avant la fin de garantie!!!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:34

Oui mais bon ^^ ce sont seulement les 2-3 ère séries ou tous sot concernés parce que ils ont dit changé leur fabrication ...

|sc360| yann24
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:36

Non Max, toutes les 360 sont concernés.... seuls les élites auront le probleme rectifiés!!!!! et bien sur ceux qui sont passé par le SAV et qui ont eut la réparations avec le nouveau ventilateur!!!!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:52

Oh lala dans quel problème on est partis là ... pourtant il semble que certaines 360 étant revenus du SAV en ont refait un tour .... ... -_-''

FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:58

Pour ne pas faire sauter ta garantie, tu ne peux pas l'ouvrir et rajouter un refroidisseur ou changer le ventilateur, ce que j'ai fait sur une de mes 2 consoles qui n'est plus sous garantie.

Un petit plus serait de rajouter un ventilateur externe qui augmente légèrement le refroidissement.

Après, ça, ce qu'il faut, c'est que tu t'assures que ta console est dans un environnement qui ne va pas confiner la chaleur qu'elle dégage.

Il est donc préférable de la laisser hors de tout meuble pour qu'il y ait une bonne ventilation. Ce que je faisais avec mon vieil Amiga aussi, quand je vivais au Vietnam où il fait très chaud, je dirigeais un ventilateur d'appartement sur pied vers ma bécane et là, plus de plantage du à la température.

Avec une de mes 2 consoles, ce que j'ai fait, plutôt que de la surélevée, je l'ai posé sur un meuble hifi en métal avec des plateaux ajourés. Le métal dissipe mieux la chaleur par contact.

Pour ma 2ème console, achetée neuve et sous garantie, je l'ai fait tournée à fond. J'avais prévu 7j, mais elle a laché en quelques heures le jour même de l'achat. Le lecteur de DVD qui déconnait et qui s'ouvrait une fois sur 20.

Sérieusement, quand vous achetez un équipement, poussez-le au max les 7 premiers jours pour obtenir un échange standard immédiat. Après, à vous de voir si vous prenez le risque de vous passer de votre console quelques semaines ou pas. Mais n'oubliez pas de profiter au maximum de la garantie.

Pour ceux qui voient leur console arriver en fin de garantie, je vous conseille de patientez pour la sortie de l'Elite. En général, Scoregames, et parfois Micromania, vous propose une bonne reprise de votre ancienne console pour l'achat du nouveau modèle. repartir avec 2 ans de garantie pour 150/200€ à rajouter, ça vaut vraiment le coup, surtout si votre console, elle a tourner plein pot pendant 2 ans.

Maintenant, une console de 2 ans qui marche bien, elle a peu de chance de lacher par la suite.

Dernière édition par le Mar 3 Juil - 15:04, édité 3 fois
ploiseau
Affamé de Succès
Affamé de Succès

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 14:58

Merci à vous mais yann24 tu a faux car 3/4 des consoles xbox 360 ont eux, ont ou auront ce probleme.
FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 15:01

|sc360| yann24 a écrit:
Non Max, toutes les 360 sont concernés.... seuls les élites auront le probleme rectifiés!!!!! et bien sur ceux qui sont passé par le SAV et qui ont eut la réparations avec le nouveau ventilateur!!!!

Ce n'est malheureusement pas le cas de l'Elite, rien n'a été fait pour les problèmes de surchauffe. Il faudra qu'elle passe au SAV pour avoir une chance de se retrouver avec un refroidisseur GPU au retour.

Lire le test suivant :

http://www.tomshardware.fr/xbox_360_elite_le_test_exclusif_-art-1674-1.html

TylerDurden67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 15:17

Meme si tu rajoutes un ventilateur externe,tu auras ce problème de surchauffe, d'ailleurs je déconseille vraiment l'utilisation de ce type d'appareil (style nyko intercooler) car il va créer d'autres problèmes au niveau de la connection de puissance( là ou se branche l'alimentation - surchauffe des contacts,brulures et NON réparé par Microsoft,produit étant non approuvé)

L'elite est une belle grosse blague,ce n'est pas en rajoutant du simili silicone au bordure des chipsets que cela va eviter les 3 leds rouges (problème résultant d'une surchauffe des chipsets,entrainant une déformation thermique de la carte mère -> désoudure,plus de contacts, circuits coupés,etc...)

Le nouveau dissipateur,seul le temps nous dira s'il est vraiment fiable,mais je pense que cela aurait été bien plus judicieux de rajouter un ventilateur a cet endroit pour expulser l'air chaud vers les gros ventilateurs (bien que le dissipateur va faire son job,je ne dis pas rivaliser avec les ingénieurs de chez Microsoft)

Finalement,pour reprendre FMR soit tu joues comme un malade et si elle lache et que tu es sous garantie,c'est tout bon. Par contre au contraire,si tu as peur qu'elle casse et ne joue pas ou peu,je ne vois pas l'intérêt d'acheter un appareil et ne pas oser y jouer de peur de le voir s'allumer en 3 leds rouges Very Happy

Ps: informations officieusses, ce n'est pas 3% de consoles défaillante comme l'affirme M$,mais bien plus de 33%
Pps: le conseil que je donnerai serait avant d'eteindre sa console,de la laisser sur le dashboard pour qu'elle se ventile tranquillement apres une bonne grosse partie de jeu (le fait de la couper tout de suite ne fait plus fonctionner les ventilateurs et va "garder" de la chaleur,et ne sera pas correctement evacuée ( pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme l'effet de dilatation d'un moteur)

http://www.succes360.com/forum

tu y trouveras tout ce que tu recherches Wink

Tu n'es pas un unique et magnifique flocon de neige
FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 15:29

TylerDurden67 a écrit:

Pps: le conseil que je donnerai serait avant d'eteindre sa console,de la laisser sur le dashboard pour qu'elle se ventile tranquillement apres une bonne grosse partie de jeu (le fait de la couper tout de suite ne fait plus fonctionner les ventilateurs et va "garder" de la chaleur,et ne sera pas correctement evacuée ( pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme l'effet de dilatation d'un moteur)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai un sérieux doute sur l'arrêt immédiat du ventilo.

La console que j'ai dans ma chambre, une fois éteinte, le ventilo continue de tourner encore un moment. Je le sais :

1- ça s'entend et ça dérange quand on veut dormir. Sleep
2- le ventilo a été remplacé et j'ai droit à un bel halo bleuté dans la chambre pendant ce temps-là.

TylerDurden67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 15:34

Cela n'est pas d'origine,toutes les consoles se stoppent après l'appuie sur l'arret, la personne qui t'as mise ce ventilateur a dût te faire un petit add-on sympathique car à la base:

1- les ventilateurs M$ ne sont pas "colorés"
2- t'as l'option télécharger en arriere plan ou truc du genre car là aussi ta console "fonctionne"
3- le pad n'est pas en train de se recharger par l'usb?

Mais tant mieux pour toi:)

FMR
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 15:42

TylerDurden67 a écrit:
Cela n'est pas d'origine,toutes les consoles se stoppent après l'appuie sur l'arret, la personne qui t'as mise ce ventilateur a dût te faire un petit add-on sympathique car à la base:

1- les ventilateurs M$ ne sont pas "colorés"
=> ventilateur remplacé à ma demande.

TylerDurden67 a écrit:
2- t'as l'option télécharger en arriere plan ou truc du genre car là aussi ta console "fonctionne"
=> pas le cas, console hors réseau.

TylerDurden67 a écrit:
3- le pad n'est pas en train de se recharger par l'usb?
=> c'est possible.

TylerDurden67 a écrit:
Mais tant mieux pour toi:)
cheers

Je vais tester cela pour voir ce qui permet de faire tourner le ventilo après l'arrêt de la console.

|sc360| yann24
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 16:07

non, toute les consoles sont concernés, il s agit en faite d une plaque de métal a l arriére de la console qui normalement aurait du etre troué pour laisser passer l air mais en fait, ell est completement fermé!!! c est cette plaque que le SAV change la premiere fois et jusqu en debut d année que votre console va au SAV.... Cette erreur de fabrication n à était résolu que sur l élite et sur les dernieres versions.... Ensuite l autre souci est que la principale résistance de la console n est pas assez refroidi par le ventilateur!!!! donc elle crame a force!!! RIEN n a été fait à ce jour sur les xbox qui sort, donc les dernieres séries sont concernées, pour améliorer cela.... d ou l ajout d un nouveau ventilateur par le SAV depuis quelques semaines.
Je suis par contre pas d accord pour dire que les ventilateurs externes sautent la garantie puisque rien ne leur permet de voir que la console en a était équipée!!!! (style intercooler)
Ce chiffre de 33 % est malheureusement bien sous estimé!!! parlons plutot d un 100 % sur 2 ans!!!!!
ET oui, tout le monde sauf ceux qui joue 10 min par 10 min auront ce probleme....( je me demande si ça existe !!!)
Seul ceux qui sauront passé par le SAV c est dernier temps auront normalement plus de probleme de surchauffe!!! car, la plaque aura été changé ainsi qu un nouveau ventilateur....
désolé mais trouvez moi un seul joueur qui joue reguliérement et assez longtemps d affilé, qui n ont pas eut à faire au SAV !!!! allez voir sur d autres forum, c est impressionnant!!!!
Microsoft se tait pour le moment pour ne pas empecher les gens de l acheter!! mais le mal est fait, toutes nos chers petites consoles ont des tares!!!!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 16:49

Dans un gros clan de joueurs que je connais bien, le % de consoles retournées au SAV est entre 200% et 300%, car certains en sont déjà à 5 retours de consoles pour 1 seule achetée. On doit être 80% à avoir retourné au moins une console.

Ca veut dire, qu'il en est à sa 6ème console en moins de 2 ans.

Certains ont systématiquement revendu la console revenue du SAV pour en racheter une neuve, surtout avec les promos de l'année dernière (ma 2ème premium ne m'a couté que 270€ neuve (80 remboursés par Leclerc et 50€ par M$).

TylerDurden67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 17:34

|sc360| yann24 a écrit:

Je suis par contre pas d accord pour dire que les ventilateurs externes sautent la garantie puisque rien ne leur permet de voir que la console en a était équipée!!!! (style intercooler)

si,d'une maniere tres simple. L'intercooler se branche sur la connectique de puissance de l'alimentation de la xbox, mais par malchance ceux de l'intercooler sont faibles et apparement ceux de la xbox juste calibré pour ce qu'il lui faut.
Du coup,echauffement a ce niveau.Tu envoyes ta console au SAV,premier truc qui regarde "ah tiens,le connecteur est cramé,echauffement,et hop..."
De toute facon,TOUT produit non licencié et/ou non approuvé par Microsoft ne sont pas pris comme garanti et si t'as console crame parce que tu as utilisé un cable d'une tierce compagnie par exemple,cela n'est pas en charge(regarde bien,c'est marqué en tout petit).

Je le sais car cela est déja arrivé.Mais tu me diras aussi,que des gars ont envoyés des consoles sans etiquette de garantie,completement amochée car ils ont essayé de l'ouvrir avec un gros tournevis,lecteur flashé,carte mere hs,console surement bannie et ont recu une belle 360 flambant neuve !

le 33%,c'est a l'echelle mondiale,c'est une statistique fait par un tiers et qui ne s'applique pas juste sur un entourage de personne (cela serait moi,vu la loose complète qui gravite autour,les statistiques seraient montrueusement graves! Smile )

FMR:
ouip c'est moche,mais tu peux avoir des tas de personnes qui n'ont jamais eu (encore) de probleme avec leur 360.J'en connais par contre qui toute neuve juste deballée affichait les 3 leds rouges...ca craint! (sachant en plus que certaines vendues en ce moment et précédement etaient des consoles de retour de SAV reconditionnées...)

|sc360| yann24
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 3 Juil - 20:13

Oui mais non TylerDurden67, il ne peuve pas le prouver!!! C est pour ça qu il mette un autocollant a l arriere pour voir si elle à était ouverte!!!! si le connecteur crame, ils sont obligés de te croire.... j en suis certain!!!
Car si on part de ton principe, si le lecteur de cd ne rentre plus, ils peuvent dire : "c est parce que vous vous en etes servi comme repose cannette!!!!!"
ou, si les 3 diodes rouges s allument, ils peuvent dire : "c est parce que vous l avez posé sur un radiateur!!!!"
ou si il trouve un poil de chat dedans, il pourrait te dire à ce moment là, c est parce que vous vous etes servi comme lit pour le chat!!!! ça serait si simple pour eux de faire des suppositions qu ils trouveraient un pretexte pour toutes les pannes et on l aurait profond!!!!!!!
LEGALEMENT , ILS ONT PAS LE DROIT!!! et pour le cable oui tu as raison, mais encore faut il que tu leur dise que tu as mis un autre cable, il te le demande pas au SAV donc meme si c est un autre cable la garantie marche!!!! ( par contre si il te le demande n envoi surtout pas le faux cable car là tu serai niqué)

FMR dit :
Sérieusement, quand vous achetez un équipement, poussez-le au max les 7 premiers jours pour obtenir un échange standard immédiat. Après, à vous de voir si vous prenez le risque de vous passer de votre console quelques semaines ou pas. Mais n'oubliez pas de profiter au maximum de la garantie.

Malheureusement il n existe aucun magasin qui avant 7 jours change la console car Microsoft les oblige à faire passer toutes consoles en pannes par le SAV!!! J ai decouvert cela lorsque j ai acheté ma deuxieme console, je cherchais justement un magasin qui le ferai mais que sa soit Auchan, leclerc, Fnac, Darty , Microgames, futur games, .... j en ai pas trouvé un!!!! tous m on répondu : il faut voir directement avec le SAV MICROSOFT!! CELA NE NOUS CONCERNE PLUS A PARTIR DU MOMENT DE L ACHAT!!

Débutant en Succès
Débutant en Succès

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Sam 7 Juil - 16:33

Personnellement, je joue de facon completement abusive dessus surtout en periode de vacances ou ca peut monter a 10-12h/jour
et ma console ne m'a pas fait defaut, surtout qu'elle date du lancement. Puis-je me considerer comme un miraculé ou est ce le calme avant la tempète ? Surprised
Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Sam 7 Juil - 16:40

Le calme avant la tempête évidemment .... ce malheur n'épargne personne ... sans pitié ... tout le monde passeras un jour ou l'autre lol! L'on est pas assez puissant pour lutter ...

ploiseau
Affamé de Succès
Affamé de Succès

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 14 Aoû - 14:27

Ca fais un ans que je l'ai j'ai pas eu grand chose, appart parfois un bruit bizzard quand j'éteins et allume ma console, ece normal ? Avez vous le même bruit ?
itchy21
Débutant en Succès
Débutant en Succès

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 14 Aoû - 21:18

hello
tenz lisez ca pour ceux que cela interesse Smile

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-xbox-360/tuto-la-fin-des-3-leds-rouges-88100.html

si elle est encore garantie n y pensez meme pas
Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 14 Aoû - 21:29

Hors de question que je fasse ça ^^'

ploiseau
Affamé de Succès
Affamé de Succès

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 14 Aoû - 22:11

Solucion des 3 leds rouges !!! Source : http://www.youtube.com/watch?v=85aT7nm0-OA
itchy21
Débutant en Succès
Débutant en Succès

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 14 Aoû - 22:21

|sc360| Commandant Max a écrit:
Hors de question que je fasse ça ^^'

toutes mes 360 y ont eu droit Wink
Commandant Max
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Mar 14 Aoû - 23:09

Neutral mouaif bon tant que la mienne est sous garantie ... je passerais par le SAV

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 lumières rouges   Aujourd'hui à 1:15

3 lumières rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant